Unawatuna, les pêcheurs perchés

Unawatuna est un petit village au bord de la mer, près de Galle, une ville dont la partie fortifiée est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui implique certaines règles. Tous les toits doivent être recouverts de tuiles rouges, pas le droit d’avoir plus de deux étages, etc.

14 Galle

On a une petite chambre au premier étage de la guesthouse, dans une petite maisonnette tout en bois, sans clim mais avec un ventilateur et une moustiquaire. C’est toujours la mousson et, en cette saison, la mer est forte. Notre nuit sera bercée par le bruit des vagues. De notre balcon, on peut voir les tortues sortir leur tête de l’eau pour pouvoir respirer.

Le soir, on va craquer sur une pizza, mais cuite au feu de bois de cocotier et de bois de cannelle. La veille on s’est fait un barbecue sur la plage avec des poissons en papillote et un buffet libre avec toutes sortes de curry de légumes. Les tables et les chaises sont à même le sable.

Le lendemain, on loue un scooter, pour aller visiter le fort de Galle et faire les dernières emplettes. Pendant la visite, de temps en temps, on essuie une petite pluie, qui dure quelques minutes. Pendant ce temps-là, tout le monde se met à l’abri sous un porche, et on attend simplement que ça passe.

14 Galle1

En fin d’après-midi, on va admirer les pêcheurs sur mâts, perchés à un mètre au dessus de l’eau, en train de pêcher des sardines. Ils pêchent environ 100 sardines en 3 heures. Un pêcheur possède de 1 à 4 mâts pour toute sa vie. Ils se les transmettent de père en fils.

14 Galle2

Ce sera mon dernier post car demain on prend l’avion pour l’Inde, puis l’avion pour Paris, puis le TGV pour Bordeaux. On sera à Bordeaux le 14 août.

Il est temps que je rentre, je suis allé voir sur le site Bison Futé et sur le site mobile, par curiosité, deux fois à plusieurs heures d’intervalle, et… rien ! Aucun bouchon, aucun accident, aucun travaux, à croire que les événements routiers ne « sortent » pas à l’étranger.

Catégories : Non classé | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.