En route vers Ella

Nous prenons le train pour aller à Ella. Beaucoup de paysages magnifiques au milieu des plantations de thé. Cette fois, nous faisons 50 km en 6 h, avec deux poses d’une demi heure pour laisser passer les trains venants en sens inverse.

Dans le train et depuis que nous sommes au Sri Lanka, nous rencontrons beaucoup de chinois, surtout des jeunes. Il est vrai qu’on est pas très loin de la Chine et c’est rigolo de voir ces jeunes filles aux tenues bariolées, ayant toutes un smartphones ou un appareil photo, en train de se prendre en photo en faisant des poses rigolotes.

11 Ella

Nous visitons une fabrique de thé noir, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’on avait vu à l’Île Maurice, avec le séchage des feuilles sous air pulsé pendant quatre jours, puis leur fermentation, leur rapide cuisson à 150 °C et le tri des différentes qualités par aimantation électrostatique puis granulométrie. Enfin, l’empaquetage et, pour nous, la dégustation.

11 Ella1

L’aération avant empaquetage :

Enfin, visite de deux petits temples bouddhistes construits autour de grottes avec les plafonds peints. Jolis dessins muraux et beaucoup de couleurs sur les statues. Et des bouddhas couchés, la position que je préfère !

On terminera cette journée bien chaude sous la cascade. Enfin pas tous : les femmes en noir restent à suer au soleil pendant que leurs maris s’approchent de la cascade pour prendre en photo, discrètement, les européennes en bikini…

11 Ella2

Catégories : Non classé | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “En route vers Ella

  1. Salut Jean-Michel, bonjour à tous 🙂
    J’ai pris le temps ce matin de vous accompagner sur les pas de Rama.
    Cela m’a fait du bien, m’a bien dépaysé de vous suivre.
    Bon voyage à vous !

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.